Conditions Générales de Ventes


nostalgeekshop.fr est le site de vente de produits d'occasions, de la boutique ambulante Nostal'Geek spécialisée dans les jeux vidéo retro dit Retrogaming.

Lors de toute commande de produits sur le site nostalgeekshop.fr, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales dudit site.

Les présentes conditions régissent les ventes en ligne de produits d'occasions, par la société AUMETTRE Mickael Nostal'Geek 24230 Montazeau.

 

PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros TTC, hors frais d’expédition.

(En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine nous contacter)

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

La société Nostal'Geek se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

Les produits demeurent la propriété de la société Nostal'Geek jusqu’au paiement complet du prix.

 

PRODUIT

Le descriptif de l’état des produits sur le site reste subjectif, même si nous nous efforçons à être le plus précis possible, il vous appartient de vous faire votre propre opinion, au besoin n’hésitez pas à nous contacter pour plus informations sur un produit ou sur son état.

 

Toutes les photos sur le site correspondent au produits réels mis en vente. « Vous achetez ce que vous voyez ».

 

COMMANDES ET VALIDATION

Les frais de port pour la France métropolitaine sont les tarifs en vigueur de la poste et Mondial Relay, en fonction du poids des articles et de la destination de livraison.
Toutes les commandes sont expédiées avec un numéro de suivi.
Une fois le règlement reçu, l'expédition se fait sous 12/24 heures (sauf dimanche et jours fériés).
La livraison elle, sera faite sous 2 à 5 jours ouvrables selon les services choisis.

PAIEMENT

Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué. Le paiement doit être effectué lors de la validation de votre commande.

Le règlement de vos achats s’effectue au choix par carte bancaire ou compte Paypal.

Grâce au système sécurisé Stripe "Standard de paiements en ligne" ou Paypal.

 

RÉTRACTATION  

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

Les frais de retour sont à votre charge.

 

disponibilité

En cas d’indisponibilité partiel ou totale des produits de votre commande, nous vous contacterons sous 24 heures

- Soit pour valider la commande des produits disponibles et procéder au remboursement partiel du trop perçu.

- Soit pour annuler la transaction dans son intégralité et procéder au remboursement dans son intégralité.

Dans les deux cas, le remboursement sera effectué sous 24 heures à partir du moment ou la société Nostal'Geek aura reçu le règlement.

 

LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.

Une fois le règlement reçu, l'expédition se fait sous 12/24 heures (sauf dimanche et jours fériés).
La livraison elle, sera faite sous 2 à 5 jours ouvrables selon le service choisi.

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison.

 

GARANTIE

Tous nos jeux, consoles et accessoires sont testés, nettoyés et garanties 1 mois après la date d’achat.

 

Les retours seront étudiés au cas par cas et les frais de port sont en général à la charge de l’acheteur.

 

Les retours sont à effectuer à :

Aumettre Mickael Nostal'Geek

Lieu Dit Le Viradis

24230 Montazeau

 

Le remboursement s’effectuera au choix : sous forme d’avoir ou sous forme de remboursement par chèque. Ces remboursements seront effectués après la réception des produits.

 

Par ailleurs, les problèmes et endommagements dus à la poste ou Mondial Relay ne sont pas sous la responsabilité de Nostal'Geek !

 

Mais nous restons à votre écoute et tenterons

toujours de trouver la meilleure solution !

 

DANS TOUS LES CAS AVANT TOUT RETOUR, VEUILLEZ NOUS CONTACTER.